Protection des données

 

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Dans ce qui suit, nous expliquons quelles données vous concernant nous collectons et utilisons à quelles fins : Chaque fois qu’un utilisateur accède à une page Internet de notre offre et chaque fois qu’un fichier est extrait, les données relatives à ce processus sont enregistrées dans un fichier journal. Ces fichiers ne sont pas personnels, nous ne pouvons donc pas savoir quel utilisateur a demandé quelles données. En détail, les données suivantes sont enregistrées pour chaque extraction : - Nom du fichier extrait – Date et heure de l’extraction – Quantité de données transférées – Message indiquant si l’extraction a réussi. Les profils personnels des utilisateurs ne sont pas créés. Il n’est pas possible de tirer des conclusions sur votre personne. Les informations anonymes de ce type sont évaluées statistiquement par nos soins afin d’optimiser notre présence sur Internet et la technologie qui la sous-tend. Elles ne sont pas transmises à des tiers.

 

Données personnelles

Les données personnelles que l’utilisateur nous fournit en visitant notre page d’accueil sont traitées de manière confidentielle. Si l’utilisateur nous envoie un message électronique (courriel) et/ou remplit les formulaires en ligne sur notre site web et nous les transmet par voie électronique, nous stockons et traitons les données et informations qui y sont fournies conformément à la finalité respective prévue par l’utilisateur ou assumée par nous, par exemple pour l’envoi des documents ou informations demandés ou pour la vérification des documents de candidature envoyés. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers extérieurs à l’entreprise. Toutefois, par mesure de précaution, nous tenons à souligner que lorsque vos données sont transmises via Internet, il est possible que des personnes non autorisées y aient accès ou les modifient. L’utilisateur déclare son consentement au stockage et à l’utilisation des données susmentionnées ainsi qu’à l’utilisation de cookies. Si vous avez d’autre questions sur la protection des données en rapport avec ce site web ou les données stockées à votre sujet, ou si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données par nous, vous pouvez nous contacter via la page de contact.

 

COOKIES

Ce site web utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés de manière permanente ou temporaire. L’objectif des cookies est notamment d’analyser l’utilisation de ce site web à des fins d’évaluation statistique ainsi que d’amélioration continue. Dans votre navigateur, vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en totalité ou en partie dans les paramètres. Si vous désactivez les cookies, il es possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions de ce site web.

Traitement des données (données relatives aux clients et aux contrats)

Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles uniquement dans la mesure où elles sont nécessaires à l’établissement, au contenu ou à la modification de la relation juridique (données d’inventaire). Cela se fait sur la base de la législation suisse, qui nous autorise à traiter les données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l’utilisation de nos pages Internet (données d’utilisation) 

uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l’utilisateur d’utiliser le service ou pour facture l’utilisateur.

Les données clients collectés seront supprimés après l’exécution de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les périodes de conservation légales ne sont pas affectées.

 

Cryptage SSL

Pour protéger la sécurité de vos données lors de leur transmission, nous utilisons des méthodes de cryptage de pointe) (par exemple SSL) via HTTPS.

 

Formulaire de contact

Si vous nous envoyez des demandes par le biais du formulaire de contact, nous conservons les données du formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez fournies, afin de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

 

Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact est donc fondé exclusivement sur votre consentement. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. À cette fin, une communication informelle par courriel à notre intention est suffisante. La légalité des traitements de données effectués jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.

 

Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact resteront chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que le but du stockage des données ne soit plus valable (par exemple, après que nous avons terminé de traiter votre demande). Les dispositions légales obligatoires – en particulier les périodes de conservation – ne sont pas affectées.

 

Suppression ou blocage des données

Nous adhérons aux principes d’évitement et d’économie des données. Nous ne conservons donc vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs énoncés ici ou pendant les délais de conservation prévus par la loi. Après la disparition de la finalité respective ou l’expiration de ces délais, les donnés correspondantes sont systématiquement bloquées ou effacées conformément aux dispositions légales.

 

Vos droits à l’information, à la correction, au blocage, à la suppression et à l’objection

Vous avez le droit d’obtenir à tout moment des informations sur vos données personnelles stockées par nos soins. Vous avez également le droit de faire corriger, bloquer ou supprimer vos données personnelles, à l’exception de la conservation obligatoire des données à des fins commerciales. Veuillez contacter notre directeur de musée à cet effet. Vous trouverez les coordonnées ici.

Afin qu’un blocage des données puisse être pris en compte à tout moment, ces données doivent être conservées dans un fichier de blocage à des fins de contrôle. Vous pouvez également demander la suppression des données s’il n’existe aucune obligation légale de les archiver. Si une telle obligation existe, nous bloquerons vos données sur demande.

Vous pouvez apportes des modifications ou révoquer votre consentement en nous informant, avec effet pour l’avenir.

 

Services de tiers

Google Maps

Ce site utilise le service de cartographie Google Maps via une API. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Pour garantir la protection des données sur notre site web, Google Maps est désactivé lorsque vous accédez pour la première fois à notre site web. Une connexion directe aux serveurs de Google n’est établie que lorsque vous activez Google Maps vous-même (consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, alinée a, de la RGPD). Cela permet d’éviter que vos données soient transmises à Google lors de votre première visite sur le site.

Après l’activation, Google Maps enregistre votre adresse IP. Ces données sont ensuite généralement transférées vers un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont stockées. Le fournisseur de ce site n’a aucune influence sur ce transfert de données après l’activation de Google Maps.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans les règles de confidentialité de Google : https://www.google.ch/intl/fr/policies/privacy/.

 

HOSTING WIX

Nous hébergeons notre site web avec Wix. Comme pour toute connexion à un serveur web, le serveur de notre fournisseur d’hébergement web enregistre et stocke certaines données techniques. Ces données comprennent l’adresse IP et le système d’exploitation de votre appareil, les données, le temps d’accès, le type de navigateur et la demande du navigateur, y compris l’origine de la demande (référent). Cela est nécessaire pour des raisons techniques afin de vous fournir notre site web. Cyon protège ces données par des mesures techniques et organisationnelles contre tout accès non autorisé et ne les transmet pas à des tiers. Dans la mesure où nous traitons des données à caractère personnel dans le cadre de ce processus, nous le faisons en fonction de notre intérêt à vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible et à assurer la sécurité et la stabilité de nos systèmes.

 

Modifications de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité de temps à autre afin qu’elle soit toujours conforme aux exigences légales actuelles ou afin de mettre en œuvre les modifications apportées à nos services dans la politique de confidentialité, par exemple lors de l’introduction de nouveaux services. La nouvelle déclaration de protection des données s’appliquera alors à votre prochaine visite.

Questions relatives à la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données, veuillez utiliser le formulaire de contact.