Concept de protection Covid-19

En principe

 

 Les mesures d’hygiène générales de l’OFSP sont applicables :

  • S’abstenir de serrer la main, de saluer, d’embrasser et d’étreindre

  • Toussez, éternuez dans le creux de votre bras

  • Gardez la distance

 

Symptômes

Veuillez annuler votre visite si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez récemment été en contact avec des personnes souffrant de Corona ou si vous avez des symptômes de grippe ou de rhume. Le transfert des billets déjà réservés est gratuit.

 

Tracer

L’admission n’est possible que pendant les créneaux horaires annoncés. La visite doit être réservée en ligne. Vos données personnelles sont utilisées à des fins de traçage afin que nous sachions qui était dans la forteresse, avec qui et quand. Ils seront supprimés après trois semaines.

 

En outre, l’application de traçage de la Confédération suisse sera activée sur tous les téléphones mobiles de Sasso.

 

Désinfection obligatoire

Visiteurs des expositions et participants aux visites guidées de la forteresse historique : La désinfection des mains est obligatoire avant d’entrer sur le site. Des moyens appropriés sont disponibles à l’entrée principale du tunnel.

Après la visite des expositions, vous quittez le premier secteur et entrer dans la forteresse historique à un autre endroit par un tunnel latéral. Là, il est obligatoire de se désinfecter à nouveau les mains.

Dans la zone d’exposition, les poignées de porte sont désinfectées par notre personnel après chaque visite.

Metro del Sasso

Nos guides nettoient les rampes avec un désinfectant à la fin de chaque visite de groupe.

 

Exceptions

Les personnes qui ne sont pas autorisées à utiliser un désinfectant en raison de problèmes de peau sont obligées de porter des gants de protection pendant toute la durée de leur visite, gants qui ne doivent être jetés qu’après avoir quitté la forteresse.

 

Masques de protection

La portée de masques de protection est obligatoire dans tous les secteurs de la forteresse. Ne jetez PAS votre masque de protection dans les tunnels.

 

Règle de distance / nombre maximum de personnes par chambre

Malgré l’obligation de porter des masques de protection, nous vous demandons de respecter la règle de la distance de 1,5 mètre envers notre personnel et les autres clients.

 

Il ne peut être mis en œuvre dans les tunnels que si vous marcher les uns derrière les autres et NON les uns à côté des autres.

Les cavernes des expositions sont très spacieuses. Néanmoins, faites attention à la règle de la distance et respectez la présence maximale de personnes indiquée par espace d’exposition.

Ne pas toucher les objets, vitrines, écrans, etc.

 

Comportement dans la galerie

Veuillez suivre les instructions du personnel tout au long de votre séjour.

 

Toilettes

Il y a des toilettes dans le secteur des expositions. Nous vous demandons de vous laver soigneusement les mains avec du savon après leur avoir rendu visite. Des produits sont également disponibles dans les toilettes pour désinfecter les sièges des toilettes.

 

IMPORTANT :

Veuillez nous informer si vous présentez des symptômes typiques de la corona ou si votre test est positif quelques jours après avoir visité Sasso San Gottardo. Veuillez annuler votre visite prévue chez nous si vous ne vous sentez pas bien.

 

 

 

Damian Zingg, directeur du musée, version mars 2021